Vos candidat.e.s

Pascale Cernicchiaro

60 ans, Amplepuis

Originaire de Bourg de Thizy, j’ai toujours vécu dans notre canton, m’investissant activement au niveau associatif : Scolaire, Sportif, Culturel et Social. J’ai 3 enfants et 5 petits-enfants.
Employée à la CPAM du Rhône depuis 41 ans, je participe aux instances représentatives du personnel depuis 35 ans, au sein notamment du Conseil d’Administration, en lien direct avec les acteurs sanitaires du département. Mes activités syndicales m’ont également conduite à être conseillère prud’hommes pendant 10 ans. 

Engagée dans la vie municipale de ma commune depuis 1989, j’y suis élue depuis 2001.

Des formations sociales, politiques, syndicales, juridiques et universitaires, qui ont jalonné ma carrière, ont pu grandement forger ma motivation à aider mes concitoyens.
Étant non encartée, mais m’affirmant comme une femme de Gauche, fidèle à ses valeurs, c’est au sein de ce groupe rassemblant toutes les énergies que je souhaite donner, au niveau départemental, toute la priorité aux services publics, parents pauvres dans notre canton.

Aymeric Hergott

26 ans, Cours-la-Ville


Originaire de Cours la Ville, je suis de retour dans le secteur après mes études sur Lyon. Technicien de Maintenance en menuiserie industrielle, et ayant toujours eu de fortes convictions de gauche, je me suis engagé dans la politique étudiante lors de mon DUT.

Attaché à une justice sociale, je me suis engagé au Crous de Lyon, où j’ai été membre du Conseil d’administration et Vice-Président Étudiant pendant deux ans. J’ai alors pu, dans un contexte souvent défavorable, obtenir plusieurs victoires pour les étudiants (gel des tarifs en restauration, et des loyers en résidence).

J’ai, de plus, effectué un service civique au sein de la Croix-Rouge Française de Thizy en 2015 dans l’organisation d’Initiations au Premiers Secours sur tout le nord du département.

Encarté au Parti Socialiste depuis un an, je suis très attaché aux services publics ainsi qu’à la défense des plus précaires, et ces élections départementales sont pour moi une occasion de faire vivre et prospérer les idées de gauche dans notre canton.

Hélène Bianco

40 ans, Amplepuis

Amplepuisienne depuis 2015, originaire de Lyon, j’ai fait partie de la liste « Amplepuis avec vous » lors des dernières élections municipales, défendant la démocratie participative.

Engagée à gauche depuis toujours, artiste et pédagogue, je suis pour une justice sociale ainsi que pour le « mieux vivre » incluant l’écologie, l’accès à la culture, à l’emploi, à la mobilité pour tou.te.s et sur tout le département. Dans la perspective d’une nouvelle majorité au conseil départemental, je souhaite surtout une valorisation de la vie locale dans un esprit de « mission » de solidarité, de défense de la démocratie, et de préservation de nos droits.

Jean-Michel Michelot

42 ans, Thizy

Né à la Croix Rousse il y a 42 ans, j’habite Thizy les Bourgs depuis 1991. Dessinateur projeteur de profession, j’ai été chaudronnier jusqu’à ce qu’un accident mette fin à cette carrière. Marié et père de 3 enfants, je souhaite pour eux une vie durable et saine, simplement, une belle vie, une bonne vie, une vraie vie.

Attaché aux valeurs républicaines, humaniste et altruiste, au gré de mes engagements locaux, de mes combats professionnels, je vis la disparition progressive de nos services publics, la désertification de nos campagnes, je vis l’éloignement de la culture, la difficulté de se déplacer, je vois le déclassement d’une partie toujours plus grande, trop grande de nos concitoyens. Il faut inverser cette course folle, je souhaite être acteur de ce changement au sein de cette liste d’union de la gauche et de l’écologie.

%d blogueurs aiment cette page :